Google Shopping 2017-05-29T11:43:28+00:00

Pourquoi une entreprise doit-elle investir dans Google Shopping ?

Google Shopping est un outil géré dans Adwords et  proposé par la firme de Mountain View pour booster

les ventes à distance des professionnels de l’e-commerce. Les raisons pour eux de l’utiliser.

Google Shopping au service des boutiques en ligne

Les propriétaires de magasins physiques ou de boutiques virtuelles ont intérêt à miser sur Google Shopping pour promouvoir leurs activités commerciales. En effet, à l’ère où toute recherche des meilleurs produits et services passe par les moteurs de recherche, il importe de se trouver dans les premières pages des résultats de recherche. Google Shopping vous l’accorde en vous offrant une bonne visibilité de vos produits afin de récolter, en retour, de nombreuses ventes. Mais comment s’y prendre ?

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Google Shopping en quelques mots

Google Shopping a été créé en 2002 sous le nom de Froogle. Il s’agit du service publicitaire de produits en ligne du premier moteur de recherche mondial, permettant également de faire une comparaison de prix. Sa version française n’a été déployée qu’en 2007, mais sous le nom, cette fois, de Google Product Search. Gratuits à ce moment-là, les services sont devenus payants 5 ans plus tard. Son usage permet de propulser en haut des résultats de recherche les produits et services vendus par les magasins en ligne et boutiques e-commerce. Ceux-ci sont bien mis en évidence par rapport aux résultats provenant du référencement naturel affiché au milieu de la page. En s’appuyant sur des photos qui attirent l’attention, ils ont également de grandes chances de se trouver dans les résultats issus du SEO, un autre avantage de plus.

Ce qu’il faut faire pour y accéder

Depuis mi 2013, Google Shopping, le Merchant Center et Google AdWords fonctionnaient ensemble. Un e-commerçant doit ainsi disposer préalablement d’un compte sur le Merchant Center et choisir parmi les services publicitaires proposés par ceux ou celui qui s’adaptent à son entreprise. Il crée ensuite sa campagne publicitaire sur Google Adwords pour faire connaître en détail ses produits avec une photo et un descriptif pour chacun. Grâce à celui-ci, les articles apparaissent aussi bien sur la page de Google Shopping, mais aussi sur celles du moteur de recherche, sauf que pour ce dernier, ils figurent sous forme de liens commerciaux sur fond bleu ou rose.

Les intérêts de s’y trouver

Comme le référencement naturel est un travail de longue haleine, il est nécessaire de choisir des solutions payantes. Les entreprises trouvent un moyen de mettre d’emblée en avant leurs produits et de développer leurs ventes en ligne à un tarif abordable en un seul clic. Un client potentiel ne clique en effet sur un lien que s’il s’intéresse à l’article proposé. Redirigé directement vers le site e-commerce concerné, il ne lui reste plus qu’à effectuer un achat en s’appuyant sur le descriptif et la photo. C’est donc tout l’intérêt d’y publier des photos de qualité pour promouvoir le produit en détaillant les dimensions, la forme, les couleurs, le design, etc. Toutefois, cette publicité payante ne doit pas dissuader les professionnels intéressés, car ils ne paient que si des internautes cliquent sur l’annonce et accèdent au site web relié. L’inscription à Google Adwords est, par contre, gratuite.

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