Les raisons d’intégrer Youtube dans sa campagne marketing

Avec environ huit cents millions de visiteurs mensuels, Youtube devient un des moyens publicitaires efficaces

pour la promotion d’une activité commerciale. Les campagnes youtube se gèrent dans Adwords.

Pourquoi miser sur Youtube pour faire décoller son entreprise ?

Comme les chiffres l’attestent, les internautes passent plus du 2/3 de temps de navigation sur la Toile dans la visualisation de vidéos sur Youtube. Des sondages confirment aussi que plus de trois cents heures de vidéo par minute sont téléchargées sur cette plateforme de média social. La tendance est en nette progression avec l’accès massif des terminaux de navigation de dernière génération aux vidéos en ligne. Ce sont autant de raisons pour une entreprise d’en profiter et de s’en servir pour faire la promotion de ses produits et services.

youtube

Youtube pour faire de la publicité

La faculté d’atteindre une telle étendue d’audience permet ainsi à Youtube de promouvoir les activités commerciales et professionnelles des entreprises depuis 2007. Pour les marketeurs, le média social fait en effet office de plateforme publicitaire par excellence, car coûtant moins cher par rapport aux autres outils de publicité en ligne. Il améliore aussi, d’une façon optimale, la notoriété d’une marque et permet de se resservir encore plus des vidéos déjà mis en ligne auparavant. En passant par Google Adwords, on peut, de ce fait, accéder aux dispositifs Trueview, le nom attribué à l’espace publicitaire de Youtube. Celui-ci offre l’Instream, permettant de diffuser la vidéo publicitaire avant la vidéo à visionner, l’Insearch pour que celle-ci s’affiche dans les résultats de recherche du réseau social et Inslate, dédiée à celles d’une durée de plus de dix minutes. Par ailleurs, l’Indisplay  permet de la présenter à côté des vidéos visionnées habituellement.

Pourquoi miser sur Youtube pour faire décoller son entreprise ?

Que ce soit pour les TPE, PME ou les entreprises de grande envergure, faire de la publicité sur Youtube leur permet de séduire et atteindre leurs cibles de manière efficace. La plupart des internautes préfèrent effectivement regarder une vidéo au lieu de lire du contenu textuel. La caractéristique ludique et amusante de ce type de contenu le rend plus présent dans les esprits. Virale, la vidéo se diffuse et se partage également au maximum sur le Net, notamment dans les réseaux sociaux. Disponible pour tous les écrans de PC, smartphone, tablette et autres, la vidéo publicitaire peut être lue et écoutée avec ces différents terminaux de connexion. Son intégration dans les contenus d’un site web lui permet aussi de générer du trafic avec la mise en place d’un outil de call to action. Enfin, la publicité sur Youtube améliore le référencement des entreprises qui l’utilisent grâce à son appartenance à Google. Elles remontent dans l’onglet Vidéo des résultats de la firme de Mountain View.

En gros, en se servant de cette plateforme pour faire la promotion de ses produits, une marque tire parti des outils de ciblage d’Adwords. Cela lui permet aussi de se servir du format vidéo qui lui convient pour un meilleur impact de l’information sur les cibles. Enfin, à l’opposé d’une publicité à la télé, celle de Youtube se fait à moindre coût, mais permet d’atteindre une très large audience.

Pour en savoir plus sur les autres canaux publicitaires

Google display

Google Shopping

Faisons connaissance

Rien ne vaut les rencontres dans ce monde de plus en plus connecté. Nous utilisons les technologies pour faciliter les rapports humains, pas pour les remplacer. Prenons un café ensemble.