Twitter

Twitter 2017-05-29T12:56:54+00:00

Les raisons d’avoir un compte Twitter pour son entreprise

Réseau social rassemblant des dizaines de millions d’utilisateurs, Twitter est devenu un outil de travail

incontournable pour les entreprises souhaitant développer leurs business.

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Twitter pour étendre son business

Avec l’avènement des outils de connexion comme smartphone et l’accès massif des utilisateurs à Internet, toute recherche de produits et services passe dorénavant par les sites et réseaux sociaux. C’est la raison pour laquelle, il devient indispensable pour les entreprises souhaitant vendre leurs produits et services de figurer sur une des principales plateformes sociales pour développer leurs affaires. En effet, grâce à sa capacité à regrouper les prospects dans une même communauté, à en trouver d’autres et à développer le champ d’expertise d’un professionnel, Twitter se qualifie comme un outil commercial efficace.

L’historique du réseau social

Le réseau social a été déployé en 2006, année où l’entreprise éponyme a été fondée. C’est une plateforme sociale permettant à un utilisateur d’envoyer sur Internet, par SMS ou via la messagerie instantanée, des messages brefs de 140 caractères, nommés tweets. Sa popularité est telle qu’en mars 2017, il compte trois cent treize millions d’utilisateurs actifs par mois avec plus de cinq cents millions de tweets postés quotidiennement. Aujourd’hui, l’outil de communication est disponible en 40 langues.

Les avantages offerts par Twitter

Comme tout réseau social, Twitter permet de faire connaître son entreprise et ses produits et services. Il permet aussi de renforcer l’identité de son entreprise et de prouver son expertise dans un domaine. Les professionnels libéraux, boutique e-commerce et association s’en servent donc comme outil de campagne de communication avec les prospects et clients dans la mesure où il sert à faire la promotion de leurs activités. Il les aide ainsi à entrer en contact avec des milliers de personnes comme ils n’auraient pas pu le faire dans la vraie vie afin d’élargir leurs réseaux. La plateforme leur permet aussi de nouer des relations avec les personnes utilisant fréquemment leurs produits ou se servant souvent de leurs services. C’est donc un outil en plus pour acquérir plus de partenariats et de collaborations comme il permet aussi de faire la promotion d’évènements comme les ventes flash, entre autres.

Des atouts marketing

Selon les experts en marketing, Twitter permet aussi de faire passer beaucoup de messages commerciaux à l’ère où il est de plus en plus difficile d’obtenir un taux élevé d’ouverture de ses e-mails de prospection. À cause du déploiement des anti-spam filtrant le moindre signe suspect, les e-mails entrants, bon nombre d’entre eux et des newsletters atteignent difficilement leurs destinataires.

Pourtant, grâce au réseau social, via un message générique ou envoyé directement à son destinataire, une enseigne peut communiquer facilement et entretenir des relations commerciales durables avec ses clients. Si vous souhaitez ainsi mesurer la satisfaction de vos clients par rapport à vos services,  utilisez Twitter.

Pour le référencement

De plus, comme les tweets sont moyennement bien indexés par le premier moteur de recherche mondial, il permet à une organisation d’améliorer le référencement de son compte Twitter et, en même temps, son site internet.

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