Référencer mon site Internet ou comment être dans les premières positions ?2017-05-07T15:06:18+00:00

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez une activité que vous voulez développer ? Vous êtes peu ou pas du tout présent sur le Web ? Vous êtes au bon endroit !

 

En 2017, la majorité des entreprises (PME, indépendants, professions libérales..) belges n’ont pas ou peu de visibilité digitale alors que plus de 75 % des foyers Européens possèdent l’internet à haut débit et que plus de 60 % d’entre eux effectuent des recherches en ligne !

Pour être visible et se faire connaître, il est important de nos jours que chaque entreprise ait son site internet, simple vitrine, un blog ou un un site e-commerce, voici des conseils utiles pour réussir sa création de site web afin qu’il attire de nombreux visiteurs.

Ce qu’il faut savoir avant de créer votre site internet, l’interface de votre entreprise

 

Pour se faire connaître, pour attirer une nouvelle clientèle, une entreprise ne doit plus se contenter des encarts publicitaires dans les journaux ou les pages d’or . Internet est devenu un outil de communication et de marketing, il est indispensable, voire vital d’avoir une présente digitale. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un site web en ligne, encore faut-il qu’il soit visité, donc bien positionné dans les resultats des moteurs de recherches.

Pour bénéficier d’un bon positionnement dans un moteur de recherche, il faut commencer par analyser vos besoins : s’agit-il d’un site de vente ou d’un site vitrine ? Quel est votre budget ? Quel sera le contenu du site ? Quelle est l’activité de votre entreprise ? En créant le site internet, souhaitez-vous vendre un produit ou un service, conquérir de nouveaux clients ou tout simplement être présent sur le web ?

Avec l’avancée des nouvelles technologies, il est important que le site internet de votre entreprise soit responsive. En d’autres termes, il faut qu’il soit accessible via divers supports (pc, tablette, mobile). Pour que votre site web génère du trafic, il est important, au moment de créer le contenu du site,que celui ci soit optimisé pour le référencement web. Il faut aussi prévoir l’hébergement de votre site ainsi que sa sécurité.

Pourquoi engager une agence pour créer le site web de votre entreprise ?

 

Il existe un grand nombre de sociétés qui proposent des sites internet que vous pouvez «  faire vous même à des coûts dérisoires (quoi que) mais avant que ce type de site n’attire du trafic qualifié… Il existe pléthore de « solutions » proposant de créer un site web gratuit ou des slogants du type :  « site internet pas cher », «  créez votre site gratuitement »… Un vieux principe marketing consiste à dire que si vous utilisez un service gratuit… vous êtes le produit ! Il serait dommage d’investir du temps et de l’argent dans un site qui ne vous amènerait aucun prospect, vous ne pensez pas ? Vous l’aurez compris, pour être trouvé, il faut être vu et pour ça il existe divers leviers d’acquisition tels que adwords, les réseaux sociaux, les liens sponsorisés, et de loin le plus pérenne : le positionnement naturel au sein du moteur le plus important : Google. Il existe un tas de logiciels open sources, Drupal, Magento, Prestashop…Si vous avez des solides connaissances en HTML 5, CSS, PHP c’est une opportunité à saisir, sinon concentrez vous sur ce que vous faites le mieux, et confiez cette tâches à des professionnels !

Notre agence webmarketing est spécialisée dans la réalisation de sites internet, la création de contenu et le positionnement de mots clés qui génèrent du trafic. Pour que le site internet de votre entreprise soit efficace, pour un référencement naturel et un bon positionnement, il est conseillé de vous tourner vers une agence webmarketing, dans le referencement google et dans la stratégie seo.

L’enjeu majeur des précédentes années était de se positionner sur la première page de Google, aujourd’hui il est même impératif d’être dans le top 5 des résultats. Il n’existe pas de recette miracle ou de « trucs magiques » que peuvent vendre des « experts » SEO  c’est de la technique, du travail, du travail et encore du travail !

Le référencement naturel ou SEO en queques mots

 

Le référencement SEO : c’est quoi ?

 

SEO est l’acronyme de « Search Engine Optmization »

Le référencement consiste à organiser et à structurer le contenu site, son ergonomie, son interface afin que la page web s’affiche au top des résultats des moteurs recherche. Avec notre société spécialisée referencement naturel, vous bénéficiez d’une expertise dans le domaine du marketing et de la strategie seo. Saviez vous que la majorité des internautes ne consultent pas la seconde page de Google ? S’ils ne trouvent pas rapidement, ils retapent la requête dans la barre de recherches. On parle souvent de l’algorithme de Google , mais il en existe en réalité plus d’une dizaine, Pigeon, pour ce qui concerne le référencement local, Panda qui prend en compte la qualité d’une page, Penguin, qui a en a fait trembler plus d’un en pénalisant les sites ayant abusé de techniques qui déplaisent à Google (Black hat, en opposition au white hat qui respecte les bonnes pratiques). Il en existe d’autres qui ont chacun une ou des fonctions spécifiques. Et plus techniquement, ce n’est pas un site qu’on référence, c’est un ensemble de pages !

Pouvez-vous me former afin que je référence mon site moi-même ?

 

Notre consultant SEO peut bien sûr vous former et vous familiariser avec différents outils tels que Google Analytics, search console, ou autres logiciels qui vous aideront à définir vos keywords principaux, les mots clés ou expressions « longue traine » Nous pouvons vous expliquer les fondamentaux : technique, contenu, popularité indispensables à un site pour pouvoir sortir du lot. Si vous avez un webmaster, nous pouvons l’accompagner également dans une stratégie de  « netlinking », de stratégie de rédaction de contenu etc…

Nos prestations :

 

  • Création de site internet professionnel sous wordpress
  • Création d’identité visuelle
  • Référencement Google,Yahoo, Bing
  • Audit de sites
  • Analyse de la concurrence
  • Stratégie web marketing
  • Gestion de réseaux sociaux
  • Création et rédaction de newsletter
  • Création de contenus (textes, vidéos..)
  • Hébergement