LinkedIn

LinkedIn 2017-05-29T12:53:06+00:00

Pourquoi est-il important à une entreprise de se trouver sur LinkedIn?

À l’exemple des autres réseaux sociaux auxquels se connectent les consommateurs,

LinkedIn est dédié aux professionnels et entreprises œuvrant dans le domaine du B2B ou B2C.

LinkedIn au service des professionnels

Les professionnels et entreprises souhaitant faire connaître leur expertise dans un domaine défini doivent se mettre sur LinkedIn, le réseau social pour les professionnels qui se spécialisent dans les affaires entre entreprises ou celles directement avec les consommateurs.

L’historique du réseau social

LinkedIn a été créé en 2003 aux États-Unis, dans la même ville que le siège du premier moteur de recherche, Google. 2 ans après, il comptait déjà plus de quatre cents millions d’utilisateurs actifs œuvrant dans près de 200 secteurs d’activités repartis entre plus de deux cents pays à travers le monde. En 2011, il a été introduit en bourse et cinq ans plus tard, racheté par Microsoft. Il tire notamment ses revenus da la publicité, des abonnements et des services de recrutement.

Les raisons pour une entreprise ou un professionnel de se mettre sur LinkedIn

Une page d’entreprise LinkedIn sert à promouvoir les activités d’une société, ses actualités et sa culture auprès de la communauté du réseau social et des internautes effectuant des recherches sur le NET. Sa création permet d’améliorer le référencement naturel de son entreprise, une page LinkedIn dédiée à cet effet obtenant facilement les faveurs des moteurs de recherche. Elle sert également à prouver son expertise dans un secteur d’activités déterminé et promouvoir ses produits et services. Les entreprises en quête de ressources humaines compétentes y trouveront aussi ce qu’il leur faut en y publiant leurs offres d’emploi, afin d’élargir leur champ de recrutement. En d’autres termes, le but est d’y renforcer son identité virtuelle et soigner sa réputation en ligne que l’on soit TPE, PME ou associations et collectivités locales. Qu’on œuvre également dans le secteur public, bancaire ou dans les technologies de l’information, marketing et publicité, LinkedIn est la plateforme idéale sur laquelle miser.

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Un professionnel se présentant en tant qu’utilisateur et non en tant qu’entreprise passe par des commentaires dans les groupes LinkedIn. Il doit toutefois le faire d’une manière spontanée sans aucune publicité pour ne pas donner un coup à sa réputation. Il faut également créer son groupe LinkedIn dédié aux abonnées en le gérant régulièrement pour le mettre à jour. Y publier des articles mentionnant son expertise, son domaine d’activité renforce aussi la confiance de ses prospects. Ils n’hésiteront plus à faire appel à ses services et produits pour résoudre leurs problèmes.

Actuellement, grâce aux nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social, tout professionnel peut désormais poster lui-même ses contenus si seuls les influenceurs ont pu le faire auparavant. Si celui-ci n’utilise en effet que ce réseau social pour publier des articles relatifs à son activité, il doit commenter et partager d’autres publications pour devenir influenceur lui-même. Le tout lui permet de trouver des perspectives de missions, de nouveaux emplois ou pourquoi pas des stages pour améliorer ses connaissances suivant les objectifs de sa relation avec le cercle de professionnels.

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